Amours Rencontres

Partagez une conversation en vidéo

Une première rencontre en vidéo n’est pas si différente qu’un premier rendez-vous. C’est pourquoi DisonsDemain met à disposition un système d’appel vidéo afin de partager une conversation avec la personne qui vous intéresse.
DisonsDemain
25 mai 2020 10 minutes de lecture
Crédit photo : Pixabay

Les appels vidéo : comment ça marche ?

L’appel vidéo permet de vous présenter à la personne de votre choix de façon authentique puisque contrairement aux échanges par messages, il vous est possible de voir la personne et de partager certains moments avec elle à distance. C’est pourquoi cette fonctionnalité est réservée aux personnes ayant déjà échangé au moins quatre messages qui souhaitent poursuivre une conversation plus approfondie et sincère.

Vous souhaitez appeler quelqu’un ?

  1. Depuis vos conversations, appuyez sur l’icône caméra en haut à droite de votre écran, sur votre smartphone ou votre ordinateur.
  2. Ne communiquez pas tout de suite vos informations personnelles ! Attendez de mieux connaître votre interlocuteur et prenez le temps de lire nos conseils qui vous permettront d’échanger en toute sérénité.

Faites des appels vidéos et rencontrez votre moitié avec DisonsDemain

Quelqu’un vous appelle ?

  1. Pas de quoi paniquer si ce n’est pas le bon moment ou si vous n’êtes pas encore préparé puisqu’il vous est possible de refuser l’appel sans en informer l’autre personne. Cela s’affichera simplement comme un appel en absence sur l’appareil de votre interlocuteur.
  2. Une fois prêt, vous pouvez décider d’accepter l’appel vidéo. Vous êtes libre de cesser l’appel lorsque vous le souhaitez. N’hésitez pas cependant à signaler un comportement approprié pendant l’appel ou à la fin de celui-ci en cliquant sur le bouton « signaler ».


Préparez votre rendez-vous à l’avance

À quel moment ?

Cela fait quelques jours que vous discutez avec une personne avec qui vous ressentez une certaine alchimie et vous souhaitez approfondir votre conversation de vive voix afin de la rendre plus spontanée et plus vivante.

Proposez-lui d’abord un rendez-vous par vidéo afin d’être sûr que la personne est à l’aise avec cette idée et choisissez le moment qui serait le plus opportun pour vous comme pour elle. En effet, chacun doit pouvoir se préparer avant l’appel afin d’être le plus disponible possible et de rendre ce moment spécial en évitant tout embarras.

À quel endroit ?

Lors du premier appel vidéo, chaque détail est important puisqu’il s’agit d’une envie mutuelle de prolonger la conversation en apprenant à mieux connaître son interlocuteur.

Voici les conseils de DisonsDemain pour optimiser un échange sincère et agréable.

Il s’agit d’abord de choisir l’endroit de chez vous le plus confortable pour passer un appel vidéo, tout en prenant en compte le vis-à-vis que l’autre aura de chez vous. C’est pourquoi le salon et la cuisine sont sûrement les meilleurs choix, car conviviaux et agréables.

Créez une ambiance chaleureuse en faisant attention aux items qui seront dans le champ de vision de l’autre personne. Par exemple, un bord de fenêtre, un miroir, des livres ou des plantes vertes sont des éléments visuels simples et agréables qui restent moins personnels que des photos qui dévoileront assez vite votre intimité. À vous de voir en fonction de l’effet que vous souhaitez produire.

L’éclairage est tout aussi important, une lumière naturelle de fin d’après-midi ou une lumière basse si vous appelez en soirée ou lors d’une journée nuageuse permettent une ambiance douce et tamisée.

N’oubliez pas de poser votre appareil à distance raisonnable afin de ne pas être limité dans vos mouvements : le langage corporel est important et permet à l’autre de mieux vous connaître. Cela rend aussi le rendez-vous plus réaliste puisque vous aurez l’impression d’être en face de l’autre personne en posant par exemple votre ordinateur ou votre smartphone sur une table basse. Le dernier détail à ne pas oublier est d’avoir un chargeur à proximité si votre appareil n’a pas beaucoup de batterie afin d’éviter de devoir couper la conversation à court.


Vous ne savez pas quoi raconter ?

Pourquoi pas ne pas simplement reprendre le cours de votre conversation ou demander à l’autre comment s’est passée sa journée ? DisonsDemain propose des appels vidéos aux personnes ayant déjà échangé quelques messages ce qui implique que même sans avoir quelque chose d’incroyable à raconter à l’autre, vous savez déjà que vous lui plaisez potentiellement et c’est réciproque alors restez naturels ! Les sujets de conversation s’enchaineront probablement de façon naturelle.

Vous avez la possibilité d’engager une conversation basique ainsi que celle de proposer à votre interlocuteur une façon plus amusante de se découvrir. 

Par exemple vous pouvez apprendre à mieux vous connaître en faisant chacun de votre côté une liste de questions telles que vos films préférés, vos lieux de prédilections pour un cocktail, les lieux où vous aimeriez partir en vacances… 

N’oubliez pas que le rire favorise la séduction et permet d’accroître la complicité afin de faire durer le désir au sein du couple.

Vous pouvez aussi prévoir un dîner en appel vidéo avec l’autre personne ou tout simplement un verre pour vous imaginez au en tête-à-tête avec l’autre personne. D’ailleurs, pourquoi ne pas proposer un repas identique et découvrir comment chacun le présente ?

Pour finir, si le temps est favorable, une balade à deux par écrans interposés peut vous rapprocher de l’autre. Mettez vos écouteurs et profitez du paysage avec la personne qui vous intéresse !

Lancez-vous dans les rencontres du site dédié au plus de 50 ans

Vous devez vous connecter pour voter ou dénoncer du contenu.

Il n'y a pas encore de commentaires.
Commentaires (0)

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Dossier spécial
Continuer à séduire après 50 ans

Chacun a sa manière de séduire et les armes à la disposition des célibataires sont nombreuses. Pour les plus de 50 ans, la meilleure manière de séduire est encore l’expérience, la sincérité et la conf...

27 mars 2020 5 minutes de lecture
d’articles

à lire ce mois-ci