Amours Rencontres

Trouver l’amour et le garder : 5 comportements à éviter

Célibataire depuis longtemps, quelques manies peuvent être un réel obstacle dans votre quête amoureuse. Voici le top 5 de DisonsDemain.
DisonsDemain
25 mai 2020 4 minutes de lecture
Crédit photo : Pixabay

Ne pas procrastiner

Plutôt commune, la procrastination peut être un obstacle considérable dans la vie de chacun. Mais il est beaucoup plus difficile pour les célibataires de s’en extirper puisqu’ils sont souvent seuls dans cette situation. Personne ne peut les forcer à faire la vaisselle, trier le courrier ou tout simplement se motiver dans ses projets, comptant celui de forcer son destin amoureux en abordant quelqu’un ou en s’inscrivant sur un site de rencontres.

Ne pas se laisser aller

Certes, personne n’est là pour voir que vous n’avez pas rangé votre appartement ou que vous ne prenez plus soin de vos cheveux, que vous ne vous êtes pas réellement habillé depuis trois jours et que vous n’avez fait que procrastiner. Cependant, vous ne savez jamais qui vous allez rencontrer en descendant chercher du courrier ou qui peut sonner à votre porte pour un colis ou juste par erreur. Sans oublier que pour garder confiance en vous (atout majeur dans la séduction) prendre soin de vous-même est important et cous évite un certain état de déprime. Le laisser-aller ne vous aidera ni à trouver l’amour, ni à le garder.

Ne vous laissez pas aller, rencontrez l'âme soeur avec DisonsDemain

Ne pas être flemmard

La flemme, qui est assez similaire à la procrastination et peut mener au laisser-aller est aussi une barrière à la conquête amoureuse. Le célibataire décline potentiellement des invitations et rendez-vous et en résultat il ne rencontre jamais personne.

Ne pas s’ancrer dans une routine

Tout le monde l’a déjà entendu, la routine réduit énormément le désir dans un couple. Cependant, c’est aussi un souci pour les célibataires puisqu’ils s’interdisent de la nouveauté en s’enfermant dans leur quotidien. Il s’agirait de laisser tomber ses habitudes et de sortir du cadre quand c’est possible afin de s’ouvrir un peu plus au monde.

Ne pas être pessimiste

Enfin, le pessimisme. Personne n’aime entendre quelqu’un se plaindre de sa situation en boucle, d’autant plus que le célibat n’est pas la pire et qu’il y a bien plus grave. Rappelez-vous que d’autres personnes sont dans cette situation plutôt que d’imposer votre négativité à votre entourage. Cela ne vous aidera certainement pas à trouver votre partenaire idéal. Souriez !

RESTEZ POSITIF !

Faire les plus belles rencontres avec des célibataires de plus de 50 ans

Vous devez vous connecter pour voter ou dénoncer du contenu.

Il n'y a pas encore de commentaires.
Commentaires (0)

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Dossier spécial
Continuer à séduire après 50 ans

Chacun a sa manière de séduire et les armes à la disposition des célibataires sont nombreuses. Pour les plus de 50 ans, la meilleure manière de séduire est encore l’expérience, la sincérité et la conf...

27 mars 2020 5 minutes de lecture
d’articles
Rencontres
Partagez une conversation en vidéo

Une première rencontre en vidéo n’est pas si différente qu’un premier rendez-vous. C’est pourquoi DisonsDemain met à dis...

à lire ce mois-ci