Bien-être Sport

Le musée national du sport ouvert à partir du 13 mai

Bertrand Boudet
11 mai 2020 3 minutes de lecture

Réouverture le 13 mai

En accord avec la préfecture des Alpes-Maritimes et conformément aux conditions de déconfinement annoncées par le gouvernement, le Musée National du Sport rouvrira ses portes le mercredi 13 mai 2020.

Fermé, comme l’ensemble des musées français, depuis le dimanche 15 mars dernier, le Musée National du Sport a néanmoins poursuivi la plupart de ses activités et a mis à disposition de nombreux contenus durant le confinement (visites virtuelles des expositions, séances de baby-gym, fiches ateliers, etc.).

Conscient de l’enjeu de ses missions de service public et de l’importance de la culture dans cette période inédite, le musée se prépare à accueillir à nouveau des visiteurs, dans des conditions adaptées, permettant de garantir la sécurité du public et du personnel de l’établissement.

Conformément aux recommandations sanitaires, le port du masque sera obligatoire dans l’enceinte du musée, un flux de circulation sera mis en place et le nombre de visiteurs sera limité à 40 personnes en simultané. L’accueil des groupes et l’organisation d’anniversaires restent suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Une exposition permanente consacrée au défi

Ouvert à Nice depuis 2014, le Musée National du Sport abrite l’une des plus importantes collections de sport au monde, composée de plus de 45 000 objets et 400 000 documents. Son parcours permanent, innovant et immersif, transporte les visiteurs dans la grande histoire du français à travers des objets d’exception, des récits inédits et des dispositifs interactifs. Il accueille plus de 70 000 visiteurs chaque année.

Prévue pour cet été , l’exposition temporaire Médias & Sport est reportée à une date ultérieure.


Source : Communiqué de presse du Musée National du Sport.

Vous devez vous connecter pour voter ou dénoncer du contenu.

Il n'y a pas encore de commentaires.
Commentaires (0)

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Dossier spécial
Le département des hauts-de-seine labellise « terre de jeux 2024 »

En 2024, la France va organiser l'un des plus grands évènements sportifs de la planète, et le Département des Hauts-de-Seine participera à cette fête exceptionnelle en recevan...

15 juin 2020 7 minutes de lecture
d’articles

à lire ce mois-ci