Finances Banque

Les découverts bancaires

Qui ne souhaite pas vivre en harmonie dans son foyer ? Qui n’aimerait pas faciliter sa vie au quotidien ? Votre principal allié sur le plan financier est votre banque ! Elle met en place des procédures pour aider tout individu ! Il s’agit des découverts bancaires.
Les découverts bancaires
Bnp paribas
20 mai 2020 4 minutes de lecture
Crédit photo : Pixabay

Qu’appelle-t-on découverts bancaires ?

Les découverts bancaires sont un ensemble de systèmes mis en place pour pouvoir gérer ses dépenses . Ce service est octroyé par les banques pour tous leurs clients qui ont validé avec leur conseiller un « découvert autorisé ». 

A l’ouverture de votre compte, votre  banque étudiera votre situation financière afin de vous proposer un découvert autorisé à hauteur de votre situation financière. Sachez avant tout que tout découvert doit être  remboursé sur la période déterminée avec votre conseiller.

Sachez aussi que ce processus vous imposera des frais et des intérêts. Votre banque reste à vos côtés pour vous aider certes, mais de votre côté, vous devez l ‘honorer en remboursant dans les temps impartis le montant à découvert ajoutée des intérêts qu’elle exige. Le taux est généralement fixé à environ 12 à 16% par an et variable selon les banques.

Ce taux peut paraître élevé, mais reste finalement peu important  par rapport aux bienfaits des découverts bancaires ! Dans tous les cas, sachez qu’ il y a toujours une négociation possible avec votre conseiller. Ce dernier vous donnera toutes les informations qui vous seront nécessaires. De plus, si vous gardez toujours le contact avec ce dernier, qui sera plus apte à vous faciliter les taux et délais de remboursements de vos découverts.  Il vous informera régulièrement de la situation de votre compte ! Ainsi, vous saurez mieux comment gérer vos finances. 

Pour le particulier, les découverts bancaires ne nécessitent pas de garanties si le découvert est faible. 

Ouvrir un compte avec BNP PARIBAS

Pourquoi opter pour des découverts bancaires ?

Si vous avez besoin d’une quelconque somme d’argent, n’hésitez pas à parler à votre banquier. Il est là pour vous écouter et pour apporter les solutions à tous vos problèmes financiers. 

N’attendez surtout pas que vous ayez des problèmes quelque part concernant vos crédits ou concernant vos chèques pour consulter votre banquier. Evitez les situations déplorables et faites le nécessaire avant que de telles choses n’arrivent.

Ne pratiquez les découverts bancaires qu’occasionnellement! Bien que cette décision vous appartienne librement, pesez toutefois bien le pour et le contre de la situation afin de ne pas commettre une quelconque erreur au niveau de vos finances 


Vous devez vous connecter pour voter ou dénoncer du contenu.

Il n'y a pas encore de commentaires.
Commentaires (0)

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Dossier spécial
Fraude à la carte bancaire : que faut-il faire ?

La fraude à la carte bancaire est de plus en plus fréquente et les victimes doivent agir vite pour limiter les dégâts et obtenir le remboursement des sommes débitées frauduleusement sur leurs comptes.

03 avril 2020 7 minutes de lecture
d’articles
Banque
Les avantages des packages bancaires

Les packages bancaires : Qu’es-ce que c ‘est ? Si auparavant la plupart des services, liés au compte cour...

à lire ce mois-ci