Finances Retraite

Qu’est-ce que la pension de réversion ?

La pension de réversion est versée aux veuves et veufs d’actifs ou retraités décédés. Le montant et les conditions d’attribution de cette pension de réversion dépendent du régime de retraite auquel le défunt était affilié.
Retraite.com
03 avril 2020 1 minute de lecture

Pension de réversion, les grandes lignes

La pension de réversion est une partie de la pension de retraite d’un assuré décédé versée par la ou les caisses de retraite de ce dernier à son conjoint ou ex-conjoint. Actuellement, chaque régime de retraite a ses propres règles pour l’attribution de cette pension destinée aux veuves et aux veufs. Sur les 4 millions de bénéficiaires de la pension de réversion en 2017, 88% étaient des femmes. La condition commune à tous les régimes de retraite est le mariage, le pacte civil de Solidarité (Pacs) et le concubinage ne donnent pas droit à la pension de réversion. La réforme des retraites ne prévoit pas la suppression de ce dispositif, mais préconise un nouveau mode de calcul commun à tous les actifs.

Vous devez vous connecter pour voter ou dénoncer du contenu.

Il n'y a pas encore de commentaires.
Commentaires (0)

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Notre partenaire Retraite
Dossier spécial
Fraude à la carte bancaire : que faut-il faire ?

La fraude à la carte bancaire est de plus en plus fréquente et les victimes doivent agir vite pour limiter les dégâts et obtenir le remboursement des sommes débitées frauduleusement sur leurs comptes.

03 avril 2020 7 minutes de lecture
d’articles
Banque
Les avantages des packages bancaires

Les packages bancaires : Qu’es-ce que c ‘est ? Si auparavant la plupart des services, liés au compte cour...

Banque
Les découverts bancaires

Qui ne souhaite pas vivre en harmonie dans son foyer ? Qui n’aimerait pas faciliter sa vie au quotidien ? Votre principa...

à lire ce mois-ci