Loisirs & Sorties Loisirs & Sorties

Activités insolites à faire avec les enfants à paris

Activités insolites à faire avec les enfants à Paris
Stessy Dupuis
29 juin 2020 5 minutes de lecture
Crédit photo : Pixabay

Vacances d'été : si on profitait de Paris avec les enfants ?

Si le tourisme reprend peu à peu à Paris, la capitale reste encore « vidée » de ses touristes. Une belle occasion de profiter de la capitale pendant les vacances d'été, en redécouvrant certains quartiers touristiques sans la foule de manière ludique...

Escape Game : les Mystères de Montmartre 

Lors de cet Escape Game, vous vous retrouvez au cœur de l'ancien village. Au fil du jeu, selon les parcours, vous aurez l'occasion de découvrir des endroits ou des monuments typiques du quartier tels que la célèbre place du Tertre, le Mur des "je t'aime" ou encore une guinguette mythique.  Pour récolter les indices nécessaires, il vous suffit de faire preuve d'observation et de travailler en équipe. Chaque indice trouvé vous donne un mot clef à entrer dans la tablette qui permet d'avancer dans le parcours. L'objectif est de trouver le maître du jeu qui reste toujours accessible par téléphone pour vous mettre sur le bon chemin avec quelques indices supplémentaires si vous en avez besoin. Un charmant cadre bucolique pour passer un moment ludique en famille.


Durée de la visite : 1h30

Tarif pour le groupe : 80 euros


Visite guidée : La chasse aux « Space Invaders » dans le Marais

Et si le Street Art permettait de découvrir l'histoire d'un des plus vieux quartiers de Paris ? D'œuvre en œuvre, d'énigme en énigme, suivez votre guide à travers les rues du Marais, et plongez au cœur des histoires des rois de France du Moyen Age aux Temps Modernes. Depuis quelques décennies, les artistes urbains envahissent Paris et utilisent ses murs comme des toiles pour illustrer leurs histoires. Loin d'être réalisées au hasard, les œuvres de certains artistes, comme Invader et C215, ont été placées à proximité de lieux emblématiques, afin de vous les faire découvrir sous un nouveau regard. De la rue Vieille du Temple à la place des Vosges, en passant par la mythique rue des Rosiers, cette exploration artistique vous plongera sur les pas de Philippe-Auguste et de Charles VI, de la cour d'Henri II et de Louis XIV, et de tant d'autres encore !

Pour les plus jeunes, sous forme de jeu de piste, le guide dévoilera,  au fur et à mesure de la balade, les énigmes et indices qui leur permettront d'avancer. À eux de trouver le graffiti, la mosaïque ou le collage qui révèlera l'histoire du lieu où ils se trouvent et que le guide pourra alors leur conter.

Partez à la chasse aux « Space Invaders » et découvrez ou redécouvrez le quartier du Marais de manière tout à fait ludique et originale.


Durée de l'enquête : 1h30

Tarif individuel : 19,50 euros par adulte, 9,50 euros par enfant (moins de 12 ans)




Source : Communiqué de presse de My Urban Experience.

Vous devez vous connecter pour voter ou dénoncer du contenu.

Il n'y a pas encore de commentaires.
Commentaires (0)

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Dossier spécial
Activités insolites à faire avec les enfants à paris

Vacances d'été : si on profitait de Paris avec les enfants ?Si le tourisme reprend peu à peu à Paris, la capitale reste encore « vidée » de ses touristes. Une belle occasion de&nbs...

29 juin 2020 5 minutes de lecture
d’articles

à lire ce mois-ci