Loisirs & Sorties Loisirs & Sorties

"love simon" un amour de film de greg berlanti (2018)

Eric Tilloy
03 avril 2020 3 minutes de lecture

Si vous êtes férus de Teen Movies, « Love Simon » n’a pu échapper à la perspicacité du cinéphile averti, que vous êtes.

Personnellement, quoique très éclectique dans mes goûts, j’avoue qu’en ayant pris de la bouteille, les fluettes américaines ne sont plus trop ma tasse de thé.

Malgré tout, au vu des critiques et des notes attribuées à ce film, ma curiosité, ma peur de passer à côté d’un film de qualité, ont eu vite fait d’envoyer aux oubliettes mes fragiles réserves.

Bien m’en a pris, car si après un début aux couleurs emblématiques de la comédie d’adolescent pur jus USA, en mal d’amour et plus si affinité, s’instille intelligemment le thème du film : vivre aujourd’hui avec sa différence sexuelle, dans un monde ordonnancé, truffé de stéréotypes et, supplice extrême, comment la révéler.

Le jeune acteur tenant le rôle principal est confondant de naturel, tout en retenue.

L’humour est omniprésent et le comble dans ce genre de thématique, il l’est sans vulgarité. Beaucoup d’émotion émerge tout au long de l’histoire.

Bien sûr, beaucoup accuseront Love Simon de facilité de scénario, de privilégier une certaine « bonne tournure » dans les événements et alors … pourquoi pas, si le message de tolérance est adressé avec intelligence, humour, et émotion. N’est ce pas là le principal. Pour moi ça l’a été.

Vous devez vous connecter pour voter ou dénoncer du contenu.

Commentaires (1)

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Francois Duvignol il y a 9 mois
Merci ! vous m'avez donné envie de voir ce film !
Voir plus
Dossier spécial
Activités insolites à faire avec les enfants à paris

Vacances d'été : si on profitait de Paris avec les enfants ?Si le tourisme reprend peu à peu à Paris, la capitale reste encore « vidée » de ses touristes. Une belle occasion de&nbs...

29 juin 2020 5 minutes de lecture
d’articles

à lire ce mois-ci