Loisirs & Sorties Loisirs & Sorties

Squadded révolutionne l’expérience shopping en ligne avec le lancement de squadded shopping party

Denain Pierre
11 mai 2020 7 minutes de lecture

Après deux mois de confinement, les magasins de prêt-à-porter s’apprêtent à ouvrir à nouveau leurs portes. Mais à quoi ressemblera le shopping de demain avec les nouvelles mesures sanitaires ? Quel va être l’impact du confinement sur les habitudes de consommation des acheteurs ? Le baromètre trimestriel enregistre une forte augmentation des ventes en ligne au premier trimestre 2020. Une hausse de 20 % du commerce en ligne dans le monde et de 24 % en France.

Un boom qui ne devrait pas être temporaire mais bien s’inscrire dans la durée. C’est le pari d’Elysa Kahn et Cyril Cohen-Solal cofondateurs de la jeune startup Franco-Israélienne SQUADDED. Ils lancent la première application permettant de faire du shopping en ligne entre amis : Squadded Shopping Party. 

La révolution de l’expérience Shopping : une nouvelle tendance se dessine

Les avantages de faire son shopping en ligne sont évidents : c’est facile, pratique, immédiat, 24H/24 et avec l’ensemble de la collection à portée d’un clic de souris. Il ne manquait qu’une chose : le partage de l’expérience. Comment créer du lien social dans une expérience de shopping en ligne ? Et si l’on pouvait faire tout ça au sein même du site e-commerce ? C’est ainsi que Squadded Shopping Party est né.

 Exit les partages de liens et impressions écrans envoyés par messagerie ! Après avoir invité ses amis dans son « Squad » (son groupe privé), chaque article ajouté à sa wishlist est automatiquement partagé avec son Squad qui peut commenter et interagir.

Comment ça marche ? 

  1. / Aller sur le Chrome store 
  2. / Télécharger l’extension Squadded – Shopping party gratuitement
  3. / Une fois sur le site e-commerce de votre choix, l’extension ouvrira un panneau latéral sur lequel il suffira de s’inscrire et d’y inviter ses amis. 

L’extension ajoute une couche sociale sur les sites e-commerce : 

Le bouton « ajouter à ma wishlist » est ainsi remplacé par un bouton Squadded (le logo). 

Chaque article ajouté est alors partagé avec son groupe d’amis et devient une publication sur le réseau social shopping de Squadded. 

Squadded est actuellement actif sur Asos, Boohoo, Missguided, Na-kd ou encore Prettylittlething. Les sites e-commerce disponibles sont listés sur le site de Squadded, dans la description chrome, ainsi qu’au lancement de l’extension.

“Partager ses trouvailles, demander l’avis de ses amis, s’inspirer de looks de la communauté sur les réseaux sociaux, c’est ce qui transforme une simple visite en ligne en Expérience shopping” déclare Elysa Kahn, cofondatrice de Squadded.


Squadded permet à ses utilisateurs de choisir de partager avec ses amis mais aussi avec tous les membres de la communauté Squadded du site ecommerce en question et qui sont actuellement en ligne. Dans l’onglet « La communauté », les utilisateurs trouveront les dernières publications créées par les membres en ligne et suggérées par la plateforme.

3 types de publications sont possibles : 

  • La composition : En assemblant différents articles afin de créer une tenue complète
  • La photo : En postant la photo d’une tenue, après l’achat de celle– ci ou même en cabine d’essayage d’un magasin
  • Le sondage : en faisant voter leur Squad

Mais aussi pour l’industrie du retail

Squadded analyse les tendances utilisateurs en temps réel afin de proposer une vitrine dynamique. En effet, à l’inverse des sites ecommerce, Squadded affiche les tendances basées sur les meilleures publications et interactions.

Dans ce contexte où les habitudes de consommation ont été bouleversées, Squadded apparaît comme un nouveau levier pour les marques de prêt-à-porter et leur permettre de confirmer la transformation digitale en y intégrant le lien social primordiale à une expérience réussit.  

Squadded Shopping Party est le Bon Plan pour rester chez soi tout en partageant ses découvertes et achats de pièces avec sa communauté.

Le site web : https://www.squadded.co/shopping-party

Cliquez ici pour télécharger les visuels : https://we.tl/t-2IBRbGr6NK


Source : Communiqué de presse de Squadded.





Vous devez vous connecter pour voter ou dénoncer du contenu.

Il n'y a pas encore de commentaires.
Commentaires (0)

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Dossier spécial
Activités insolites à faire avec les enfants à paris

Vacances d'été : si on profitait de Paris avec les enfants ?Si le tourisme reprend peu à peu à Paris, la capitale reste encore « vidée » de ses touristes. Une belle occasion de&nbs...

29 juin 2020 5 minutes de lecture
d’articles

à lire ce mois-ci