Multimédia Multimédia

7 outils de conversation pour communiquer en période de confinement

Avec le confinement et l'impossibilité de sortir, le succès des plateformes de video conférence ne fait plus de doutes. Focus sur les principaux outils gratuits
Francois Duvignol
02 avril 2020 3 minutes de lecture

Face à l'isolement, la video devient un outil pour échanger, discuter, prendre un apéro virtuel , travailler en équipe...

De nombreux outils tels que Zoom ou Houseparty ont vu leur nombre de téléchargment exploser ces dernières semaine.

Focus sur les principaux outils de video conférence

Whatsapp

Appartenant à Facebook, Whatsapp est devenu en quelques années le principal outil de messagerie pour smartphones et tablettes. Non disponible sur ordinateur, elle permet des échanges écrits, téléphoniques et video conférence. En revanche, elle limite le nombre de participant video à 4.

Skype

Appartenant à Microsoft, Skype esst disponible sur tous les supports (smartphone, tablette et ordinateur), elle permet de réunir jusqu'à 50 personnes en simultané. C'est le logiciel de visio-conférence le plus ancien.

Facetime

Développée par Apple, elle est installée disponible sur tous les Iphones, Ipad et Mac. Elle peut réunir jusqu'à 32 personnes en simultanée, mais uniquement avec une communauté de propriétaires d'appareils Apple !

Facebook messenger

Pour les possesseurs d'un compte Facebook, Messenger permet des video jusqu'à 50 personnes.

Google Duo / Hangout

Pour les possesseurs de smartphone tournant sous Android, Google Duo est souvent pré-installé. Avec une adresse E-mail "Gmail", vous pourrez communiquer avec 11 autres personnes

Meet

Outil développer par Google, cet outil plus orienté vers les professionnels, bien plus complet que Duo ou Hangout, permet d'échanger avec 250 participants par appel, diffuser des video ou enregitrer les conférences sur Google Drive.

Houseparty

Crée il y a un peu plus de 3 ans, cette application a vu son nombre de téléchargement exploser depuis la crise. Dédié au Chat video avec 8 personnes maximum.

Zoom

Plus utilisé par les professionnels que les particuliers, cet outil permet d'organiser des réunions de travail avec 100 personnes. L'outil est disponible à la fois sur smartphone (Apple et Android), tablette et ordinateur.

Vous devez vous connecter pour voter ou dénoncer du contenu.

Il n'y a pas encore de commentaires.
Commentaires (0)

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Dossier spécial
Facilotab : une tablette à connaître pour “connecter” les seniors !

Avec 13 millions de personnes victimes de la “fracture numérique”, la dématérialisation des démarches administratives pose problème. Et ce, d’autant plus avec les impôts à déclarer impérativement sur...

11 juin 2020 4 minutes de lecture
d’articles

à lire ce mois-ci